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Vie des thèmes et des actions #8

Publié le 17 décembre 2019

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L’ensemble des groupes du PRST poursuivent leurs travaux et avancent individuellement sur des projets riches et diversifiés. Un nouvel enjeu émerge : aider les groupes à choisir leurs supports de productions et les valoriser en les diffusant auprès des publics cibles.

Après plusieurs mois d’échanges et de travail sur les thématiques portées dans le cadre du PRST, les contributeurs de chaque groupe ont proposé des supports pour diffuser les conclusions de leurs travaux.

De nombreuses productions sont désormais publiées, ou sur le point de l’être, sous divers formats : vidéos, guides, affiches, flyers, portails d’information, podcasts… Des événements ont également été organisés ou le seront dans les mois à venir.

Les pilotes et membres des différents groupes de travail du PRST sont en attente d’un appui en matière de communication de leurs productions.

Pour les y aider, une charte graphique a été élaborée et envoyée à tous les pilotes en février 2019. Elle constitue l’identité visuelle du PRST Normandie et cette cohérence graphique permet au destinataire d’une production d’identifier facilement son affiliation au PRST Normandie.

La charte graphique est composée d’un logo, que vous connaissez et qui doit être impérativement apposé sur l’ensemble des supports de communication, d’un ensemble de couleurs et d’une typographie (police) attitrée.

 

Elise JUNCA, chargée d’information et de communication de l’Aract Normandie, apporte à la Direccte de Normandie un appui dans la mise en œuvre de la politique de communication entourant le PRST.
Son rôle est d’aider les pilotes des différentes actions à communiquer sur leurs productions ou événements. Si elle n’a pas pour mission de réaliser la communication en elle-même, elle peut les aider à construire un plan de communication, à travailler sur les messages à véhiculer en fonction des cibles, à vérifier la bonne application de la charte graphique, à relayer la communication auprès de partenaires ou encore faire le lien avec des prestataires en fonction des besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec elle par courriel : e.junca@anact.fr
pour affiner vos productions en amont de leur publication en fonction de vos objectifs, ou, par la suite, pour les valoriser au maximum.