Service de renseignements en droit du travail 0 806 000 126

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Concurrence et Métrologie

Concurrence et consommation - 5 juillet 2024

Professionnels : comment appliquer l’arrêté « Shrinkflation » ?

Une FAQ destinée aux professionnels pour savoir comment appliquer l’arrêté « Shrinkflation »
L’arrêté du 16 avril 2024 relatif à la (…)

Concurrence et consommation - 5 juillet 2024

Marketing de réseau (mlm) : méfiez-vous des promesses d’enrichissement facile !

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et grâce au développement des réseaux sociaux, le marketing de réseau (ou MLM – « Multi Level (…)

Concurrence et consommation - 21 février 2024

Numéros surtaxés et pièges sur internet : attention aux mauvaises surprises !

Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.

signal conso - 28 novembre 2022

Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !

Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible,… Signalez votre problème à l’entreprise concernée et renseignez-vous sur (…)

Concurrence et consommation - 28 novembre 2022

Guide du vendeur e-commerce

Le présent guide a vocation à s’adresser principalement aux artisans et professions libérales dans leurs relations avec les prestataires de (…)

Concurrence et consommation - 25 novembre 2019

Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau

Depuis plusieurs années, la DGCCRF observe un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation (…)

Concurrence et consommation - 26 novembre 2018

Recours à la médiation de la consommation

Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.

Concurrence et consommation - 24 septembre 2018

Faux sites administratifs : attention aux arnaques !

La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation.
La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font (…)

Concurrence et consommation - 29 septembre 2016

Dépannage à domicile

La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".

Concurrence et consommation - 30 juin 2016

Bloctel

Depuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s’inscrire, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, par internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier. Le service est effectif depuis le 1er juillet.