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Concurrence et Métrologie
Le froid est de retour et votre chauffe-eau vous a lâché ? Hors de question de vous faire arnaquer et de prendre des douches froides !
Face à une urgence, difficile de garder son sang-froid. Certains professionnels peu scrupuleux et aux méthodes rodées utilisent justement ces (…)
Fuite d’eau en hiver, un petit souci qui peut coûter cher !
Porte claquée, fuite d’eau, panne d’électricité… Face à une urgence, difficile de garder son sang-froid. Certains professionnels peu scrupuleux et (…)
L’automne est arrivé et votre toiture a besoin de travaux pour surmonter le vent ?
Ayez les bons réflexes et faites attention aux professionnels peu scrupuleux qui utilisent ces moments de panique pour profiter de la situation. (…)
De retour de vacances...place aux travaux à la maison !
Plomberie, électricité, rénovation...les besoins en dépannage peuvent vite arriver mais attention aux arnaques et aux pratiques abusives !
La (…)
J’ai rapporté du soleil…mais pas mes clés.
Vous êtes parti en vacances en claquant la porte derrière vous et vous avez oublié vos clés ? Ayez les bons réflexes et faites attention aux (…)
Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
Depuis plusieurs années, la DGCCRF observe un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation (…)
Recours à la médiation de la consommation
Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.
Faux sites administratifs : attention aux arnaques !
La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation.
La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font (…)
Dépannage à domicile
La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".
Bloctel
Depuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s’inscrire, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, par internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier. Le service est effectif depuis le 1er juillet.
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