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Concurrence et Métrologie
Professionnels : comment appliquer l’arrêté « Shrinkflation » ?
Une FAQ destinée aux professionnels pour savoir comment appliquer l’arrêté « Shrinkflation »
L’arrêté du 16 avril 2024 relatif à la (…)
Marketing de réseau (mlm) : méfiez-vous des promesses d’enrichissement facile !
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et grâce au développement des réseaux sociaux, le marketing de réseau (ou MLM – « Multi Level (…)
Numéros surtaxés et pièges sur internet : attention aux mauvaises surprises !
Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.
Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !
Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible,… Signalez votre problème à l’entreprise concernée et renseignez-vous sur (…)
Guide du vendeur e-commerce
Le présent guide a vocation à s’adresser principalement aux artisans et professions libérales dans leurs relations avec les prestataires de (…)
Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
Depuis plusieurs années, la DGCCRF observe un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation (…)
Recours à la médiation de la consommation
Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.
Faux sites administratifs : attention aux arnaques !
La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation.
La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font (…)
Dépannage à domicile
La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".
Bloctel
Depuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s’inscrire, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, par internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier. Le service est effectif depuis le 1er juillet.
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