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Concurrence et Métrologie

Concurrence et consommation - 14 novembre 2025

Le froid est de retour et votre chauffe-eau vous a lâché ? Hors de question de vous faire arnaquer et de prendre des douches froides !

Face à une urgence, difficile de garder son sang-froid. Certains professionnels peu scrupuleux et aux méthodes rodées utilisent justement ces (…)

Concurrence et consommation - 27 octobre 2025

Fuite d’eau en hiver, un petit souci qui peut coûter cher !

Porte claquée, fuite d’eau, panne d’électricité… Face à une urgence, difficile de garder son sang-froid. Certains professionnels peu scrupuleux et (…)

Concurrence et consommation - 13 octobre 2025

L’automne est arrivé et votre toiture a besoin de travaux pour surmonter le vent ?

Ayez les bons réflexes et faites attention aux professionnels peu scrupuleux qui utilisent ces moments de panique pour profiter de la situation. (…)

Concurrence et consommation - 30 septembre 2025

De retour de vacances...place aux travaux à la maison !

Plomberie, électricité, rénovation...les besoins en dépannage peuvent vite arriver mais attention aux arnaques et aux pratiques abusives !
La (…)

Concurrence et consommation - 16 septembre 2025

J’ai rapporté du soleil…mais pas mes clés.

Vous êtes parti en vacances en claquant la porte derrière vous et vous avez oublié vos clés ? Ayez les bons réflexes et faites attention aux (…)

Concurrence et consommation - 25 novembre 2019

Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau

Depuis plusieurs années, la DGCCRF observe un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation (…)

Concurrence et consommation - 26 novembre 2018

Recours à la médiation de la consommation

Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.

Concurrence et consommation - 24 septembre 2018

Faux sites administratifs : attention aux arnaques !

La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation.
La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font (…)

Concurrence et consommation - 29 septembre 2016

Dépannage à domicile

La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".

Concurrence et consommation - 30 juin 2016

Bloctel

Depuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s’inscrire, sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, par internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier. Le service est effectif depuis le 1er juillet.