Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Concurrence et Métrologie

Concurrence et consommation - 21 février 2024

Numéros surtaxés et pièges sur internet : attention aux mauvaises surprises !

Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.

Concurrence et consommation - 29 décembre 2023

Consommation : ce qui change en 2024

Meilleure information des consommateurs, notamment quant à l’impact environnemental des produits et aux biens et services vendus sur les places (...)

Concurrence et consommation - 12 décembre 2023

Fêtes de fin d’année 2023 : des vœux exaucés pour une consommation avisée

Tout ce que vous voulez pour la fin d’année, ce sont des fêtes réussies ? Repas d’exception, cadeaux conformes à la liste des envies, vacances (...)

Concurrence et consommation - 20 octobre 2023

Bercy Innov à Rouen le 13 octobre

L’événement Bercy Innov Rouen a eu lieu le 13 octobre, en présence de la secrétaire générale de la mission innovation du secrétariat général du (...)

signal conso - 20 septembre 2023

Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise

Bienvenue aux supporters de la Coupe du monde de Rugby 2023 !
Au lancement de la Coupe du monde de Rugby 2023, la DGGCRF a mis en ligne une (...)

Concurrence et consommation - 11 décembre 2018

Négociations avec la grande distribution

Dans le contexte de la publication de loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, une réunion d’échanges et d’information s’est tenue entre professionnels en présence de 2 agents du pôle C.

Concurrence et consommation - 26 novembre 2018

Recours à la médiation de la consommation

Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.

Concurrence et consommation - 7 octobre 2018

Les carburants changent de nom à la pompe

A partir du 12 octobre 2018, l’identification des carburants à la pompe sera facilitée au moyen de logos harmonisés dans l’ensemble de l’Union (...)

Concurrence et consommation - 24 septembre 2018

Faux sites administratifs : attention aux arnaques !

La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation.
La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font (...)

Concurrence et consommation - 29 septembre 2016

Dépannage à domicile

La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".