Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Présentation du 4ème Plan Santé au Travail

Présentation du 4ème Plan Santé au Travail

| Publié le 22 décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le plan présenté pour la période 2021-2025, qui fixe la feuille de route en matière de santé au travail pour les quatre prochaines années, est le fruit d’un travail de co-construction entre l’État, la Sécurité sociale et tous les organismes de prévention ainsi que les partenaires sociaux.

Tous les cinq ans depuis 2004, les pouvoirs publics fixent les grandes orientations liées à la santé au travail.

Le Conseil National d’Orientation des Conditions de Travail (CNOCT) s’est réuni le 14 décembre sous la présidence du secrétaire d’État auprès de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion chargé des retraites et de la santé au travail, Laurent Pietraszewski, pour présenter le 4ème Plan Santé au Travail qui fixe la feuille de route en matière de santé au travail pour les quatre prochaines années.

En mettant en place un Plan National de Santé au Travail (PST), l’enjeu est d’améliorer durablement la santé au travail de chacun et de prévenir les risques professionnels en fédérant tous les acteurs concernés dans le monde du travail. Ce plan national est ensuite décliné par les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) en plans régionaux de santé au travail (PRST).

 

 

Composé d’un axe transversal relatif à la lutte contre les accidents du travail graves et mortels et de 4 axes stratégiques, le 4ème plan est construit autour de 10 objectifs déclinés en 33 actions et 90 sous-actions.

 

Télécharger le 4ème Plan Santé au Travail :

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics