Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Utilisateurs de masques de protection contre l’exposition à l’amiante : (...)

Utilisateurs de masques de protection contre l’exposition à l’amiante : information sur les masques PROFLOW

| Publié le 3 janvier 2022
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Utilisateurs de masques de protection contre l’exposition à l’amiante - utilisateurs des appareils de protection respiratoire PROFLOW 2 SC 160 ASBESTOS commercialisés par la société 3M/Scott.

Le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion rappelle dans un avis au Journal Officiel (consultable en ligne ici) à l’ensemble des travailleurs utilisant des appareils de protection respiratoire contre l’exposition à l’amiante les consignes d’utilisation et mesures de protection essentielles à respecter pour l’utilisation des appareils de protection respiratoire PROFLOW 2 SC 160 ASBESTOS commercialisés par la société 3M/Scott.

Cette information s’inscrit dans le cadre de la mission de surveillance du marché des équipements de protection individuelle dévolue à la direction générale du travail, qui a engagé des investigations, à la suite d’une alerte, afin d’identifier l’origine et la nature d’éventuelles non-conformités de l’appareil de protection respiratoire PROFLOW 2 SC 160 ASBESTOS.

Employeurs et salariés concernés par des travaux sur des produits amiantés et nécessitant le port d’EPI, prenez connaissance de cette information afin de vérifier les conditions d’utilisation de ces équipements.

En cas de questions vous pouvez contacter les services de l’inspection du travail : consultez https://normandie.dreets.gouv.fr/Co....

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics