TousAntiCovid : une nouvelle application
| Publié le 23 octobre 2020 | Dernière mise à jour le 6 avril 2021TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie

Face à l’accélération de l’épidémie, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 et à accélérer leur prise en charge, en complément de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.
Mesure barrière contre la Covid-19, l’application de « contact tracing » TousAntiCovid vise à prévenir tous ceux qui ont été exposés à un risque de contamination et à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.
Là où la précédente application StopCovid était uniquement concentrée sur la fonctionnalité de « contact tracing », TousAntiCovid est un centre de ressources informatives et pratiques en plus de l’aide à l’identification des cas contacts.
L’application est hautement sécurisée et assure l’anonymat des utilisateurs. Elle n’utilise pas la géolocalisation et aucun donnée personnelle n’est collectée.
L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations. Plus l’application sera utilisée, plus vite les cas contacts seront alertés.
En savoir plus (site du Gouvernement)
TousAntiCovid : réponses à vos questions (site du ministère des solidarités et de la santé)
Télécharger le dossier de presse (22 octobre 2020) :
Télécharger l’affiche (en cliquant sur l’image) :
A télécharger :
Consulter l’article TousAntiCovid pour les professionnels (site du ministère du travail)
La CNIL rend son avis sur les évolutions de l’application TousAntiCovid (15 février 2021)