Santé publique France met en place un suivi épidémiologique des travailleurs exposés à l’incendie des entrepôts de Lubrizol et NL Logistique
Publié le 4 mai 2023
Au lendemain de l’incendie industriel survenu à Rouen le 26 septembre 2019, Santé publique France a mis en place un dispositif de surveillance de santé de la population et des travailleurs exposés « Santé post incendie 76 » (SPI76) afin d’évaluer les conséquences sanitaires de cet accident.
Santé publique France lance aujourd’hui un suivi épidémiologique concernant la santé des travailleurs sur la base des données du système national des données de santé (SNDS).
Ce suivi fait suite aux travaux déjà réalisés par le groupe d’alerte en santé travail Normandie et permettra à moyen et long terme d’identifier de potentielles augmentations dans la survenue d’évènements de santé dans cette population.
Les populations suivies seront les travailleurs intervenus sur les sites incendiés des établissements Lubrizol et NL Logistique et les travailleurs d’entreprises situées dans une zone d’étude de 119 communes (dont une zone de proximité) ; ces derniers seront identifiés grâce à leurs employeurs ou leurs caisses de retraite (selon les type de travailleurs).
Télécharger le communiqué de presse (Santé publique France - 4 mai 2023)
En savoir plus : Site internet de Santé publique France