Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Risque routier professionnel : des chiffres-clés pour sensibiliser à la première cause de mortalité au travail

Publié le 11 février 2020 | Dernière mise à jour le 5 mai 2020

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année, les accidents routiers professionnels (accidents de trajet et de mission confondus) sont la première cause de mortalité au travail. 480 personnes ont ainsi été tuées en 2017, 482 en 2018.

Le ministère du travail et le ministère de l’intérieur, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), Santé publique France, et l’Unité Mixte de Recherche Épidémiologique et de Surveillance Transport Travail Environnement (UMRESTTE) publient l’ « Essentiel du risque routier professionnel », un document présentant les chiffres clés relatifs à ce risque qui demeure la première cause de mortalité au travail.

L’essentiel du risque routier professionnel s’accompagne d’un tableau de bord plus complet rassemblant l’ensemble des indicateurs sur le risque routier professionnel.

Télécharger le document :

En savoir plus : site du ministère du travail

 

Report des Journées de la sécurité routière au travail 2020

En raison du contexte exceptionnel de crise sanitaire dû à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, de nombreuses entreprises sont actuellement fermées, d’autres en activité doivent faire face à une nécessaire réorganisation.
Aussi, la Sécurité routière a décidé de suspendre la 4ème édition des Journées de la sécurité routière au travail qui devait se tenir du 11 au 15 mai 2020.
Un report sera envisagé plus tard dans l’année, probablement à l’automne selon l’évolution de la situation sanitaire.

Consulter l’article : Les journées de la sécurité routière au travail - édition 2019