Parution de la 2ème édition des "Chiffres clés des services de santé au travail" de Normandie
Publié le 22 juin 2020 | Dernière mise à jour le 17 août 2020
La Direccte de Normandie vient de publier la 2ème édition des "chiffres clés" des services de santé au travail de la région.
Cette édition a été enrichie en proposant, en complément du bilan d’activité des 20 services de santé au travail interentreprises, celui des services de santé au travail autonomes.
Pour mémoire, lorsque, dans l’entreprise ou l’établissement, au moins 500 salariés doivent faire l’objet d’un suivi individuel de leur état de santé, l’employeur a la faculté d’opter pour la création d’un service de santé au travail propre à l’entreprise ou à l’établissement, appelé "service autonome", plutôt que d’adhérer à un service commun à plusieurs entreprises, appelé "service interentreprises" (articles L.4622-5 et D.4622-5 du Code du travail).
En Normandie, 31 services de santé au travail autonomes ont ainsi été créés.
Ce bilan d’activité au titre de l’année 2018, sous forme de « chiffres clés », repose, comme pour l’édition précédente, sur l’exploitation des différents rapports établis par les services de santé au travail et notamment les rapports annuels des médecins du travail.
Télécharger la brochure en cliquant sur l’image :
En savoir plus :
Pour identifier le service de santé au travail interentreprises compétent selon la localisation d’une entreprise et de son secteur d’activité, une cartographie est à votre disposition, ici
1ère édition de « chiffres clés » année 2016
Adaptation des missions des services de santé au travail à l’état d’urgence sanitaire