Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Parrainage vers l’Emploi en Normandie : appel à projets 2022

Publié le 25 mars 2022 | Dernière mise à jour le 1er août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le parrainage est un outil significatif de la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et contre toutes les formes de discriminations sur le marché du travail. Il relève de l’Instruction Interministérielle N° DGEFP/MIJ/CGET/2016/67 du 8 mars 2016. Le parrainage constitue un renforcement de l’accompagnement visant, d’une part, à conforter le jeune ou l’adulte parrainé dans son parcours respectif d’insertion et de recherche d’emploi, d’autre part, à appuyer l’employeur dans sa démarche de recrutement. Il vient consolider l’efficacité de tous les dispositifs d’insertion, mais également des procédures d’embauche.

L’action de parrainage visant à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi, les parrainés doivent avoir un projet professionnel. Le parrainage n’est pas un dispositif d’orientation.

A ce titre, la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités notamment chargée de mettre en œuvre au niveau régional la politique de l’Agence Nationale de la Cohérence des Territoires (ANCT) lance un appel à projets portant sur le parrainage vers l’emploi pour l’année 2022.

Les financements 2022 correspondent à un objectif de 1 310 filleuls pour le programme 102 et 345 filleuls pour le 147 sur l’ensemble du territoire normand.

 La date de retour des demandes pour l’AAP est fixée au 15 avril 2022.