La Nouvelle France Industrielle (NFI)
Publié le 31 mai 2016 | Dernière mise à jour le 4 avril 2020
La Nouvelle France Industrielle (NFI) entend réussir la réindustrialisation française. L’objectif est d’amener chaque entreprise à franchir un pas sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique par le numérique.
Lancée le 18 avril 2015, l’Industrie du futur répond à un impératif : moderniser notre appareil productif et accompagner nos entreprises industrielles dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation par le numérique.
En plus de l’industrie du futur, la Nouvelle France Industrielle repose sur 9 solutions industrielles qui apportent des réponses concrètes aux grands défis économiques et sociétaux et positionnent nos entreprises sur les marchés d’avenir dans un monde où le numérique fait tomber la cloison entre industrie et services. Des moyens importants sont mis en place pour soutenir des projets industriels ambitieux et accélérer leur déploiement en produits et services d’avenir.
A l’occasion de la journée d’anniversaire de la Nouvelle France Industrielle, un dossier très complet présentant les travaux menés dans le cadre de la Nouvelle France Industrielle a été publié :http://www.economie.gouv.fr/files/f...
Des vidéos de présentation ont également été réalisées pour l’occasion : vidéo de présentation des principales réalisations de la NFI, vidéo de présentation d’un cas typique d’accompagnement Industrie du futur ….
http://www.economie.gouv.fr/nouvell...
Pour plus d’informations : site internet de la NFI