Service de renseignements en droit du travail 0 806 000 126

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Information multilingue des travailleurs détachés et de leurs employeurs dans le secteur du BTP

Publié le 2 août 2024 | Dernière mise à jour le 12 août 2024

Chaque année, plus de 250 000 travailleurs sont détachés en France, le secteur du BTP étant le principal concerné par les prestations de services internationales. Une campagne nationale est lancée pour informer les travailleurs et employeurs sur leurs droits et obligations en cas de mobilité professionnelle.

En collaboration avec l’Autorité européenne du travail, le ministère du travail, de la santé et des solidarités, la Caisse des congés intempéries (CIBTP), l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) et le Centre de liaison européen et international de sécurité sociale (CLEISS) lancent une campagne nationale digitale d’information en huit langues.

Cette campagne vise à rappeler le cadre juridique, sanitaire et social régissant la mobilité des travailleurs détachés et des entreprises étrangères opérant en France dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).

21 fiches d’information sont mises à disposition des employeurs et des salariés :

  • sur les obligations déclaratives en matière de détachement en droit du travail et en droit de la sécurité sociale ;
  • sur les droits fondamentaux des travailleurs détachés lorsqu’ils effectuent un travail dans le secteur du BTP en France ;
  • sur les règles impératives en matière de santé et sécurité sur les chantiers de construction en France.
 


  Découvrir cette campagne d’information (site du ministère du travail)

 
Visionner la vidéo