Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Industrie : un financement pour intégrer prévention des risques et QVCT dans les projets de transformation

Publié le 17 mai 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Vous déployez un projet de transformation dans votre structure industrielle pour renforcer la prévention des risques et la qualité de vie et des conditions de travail ? Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail géré par l’Anact peut financer votre projet

Le secteur industriel doit faire face aux défis environnementaux, technologiques, sociétaux, tout en intégrant les enjeux liés à la prévention des risques professionnels dans ce secteur.

C’est pourquoi l’Anact lance un appel à projets auprès des TPE-PME, des territoires et des branches professionnelles pour soutenir des projets de transformation qui prennent en compte la qualité de vie au travail, ses conditions d’exercice et la prévention des risques.

Avec cet appel à projets «  Intégrer la prévention des risques et la QVCT dans les démarches d’innovation et de transformation des TPE-PME industrielles  », l’Anact et ses délégations régionales (les Aract) souhaitent soutenir des projets qui répondent à ces défis en y intégrant la dimension travail et la participation des salariés.

Cet appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 900 000 euros pour financer les projets retenus. Les porteurs de projet devront compléter un dossier et saisir en ligne leur demande de subvention avant le 11 septembre 2023.

 

En savoir plus :

 Mercredi 24 mai 2023, de 16h30 à 17h15 : suivez le webinaire de présentation de cet appel à projets : vous inscrire

 consultez le détail de l’appel à projets.