Entreprises : des mesures économiques qui vous profitent
Publié le 21 mai 2015 | Dernière mise à jour le 25 juillet 2017
Le Gouvernement aide les chefs des grandes entreprises comme ceux des PME à payer moins de charges pour investir et embaucher. Découvrez comment bénéficier à plein du Pacte de responsabilité et de solidarité, du Crédit d’Impôt compétitivité emploi, de l’amortissement supplémentaire sur les investissements, du Crédit d’Impôt Recherche et du soutien de Bpifrance.
Pacte de responsabilité et de solidarité
Découvrez comment payer moins de charges !
Grâce au "zéro charge", vous ne payez plus les charges Urssaf pour l’emploi d’un salarié au SMIC. N’hésitez plus à embaucher !
CICE
Vous hésitez à embaucher ou à investir ?
Pensez au Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi : vous pouvez économiser jusqu’à 650 € par trimestre par salarié ! De quoi gagner des marges de manœuvre pour investir, innover et embaucher.
Amortissement supplémentaire
Comment faire grimper vos investissements industriels ?
Vous avez encore quelques mois pour profiter de 40 % d’amortissement supplémentaire sur tous vos investissements industriels et bénéficier de 13 % de réduction fiscale ! C’est le bon moment, allez-y !
CIR
Vous voulez réduire le coût de vos R&D ? Demandez le CIR !
Le Crédit d’Impôt Recherche soutien l’innovation en aidant les entreprises à hauteur de 30 % de leurs investissements en R&D. Innovez et développez-vous : demandez-le dès maintenant.
Bpifrance
Besoin d’un partenaire financier ? Pensez à Bpifrance !
Bpifrance finance, accompagne et renforce tout type d’entreprise française : plus de 15 000 PME ont déjà bénéficié de son soutien. Vous souhaitez vous développer ? Bpifrance est là pour vous aider !
Découvrir toutes les mesures sur le portail de l’Économie et des Finances