Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

En 2024, l’ANLCI fait campagne pour les apprentis

Publié le 13 février 2024 | Dernière mise à jour le 13 mars 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) lance une campagne 2024 ciblant les Organismes de Formation dispensant des formations par Apprentissage (OFA), les Centres de Formation d'Apprentis (CFA) et les entreprises. Intitulée « L’alternance, un moment clé pour renforcer les compétences de base des apprentis », ses objectifs sont de partager et valoriser les pratiques inspirantes.

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANCLI) lance une campagne sur l’alternance à destination des organismes de formation par apprentissage (OFA)/centres de formation des apprentis (CFA) et des entreprises qui accueillent des apprentis.

Cette campagne a pour but d’identifier et partager les pratiques efficaces, inspirantes, pour accompagner les alternants qui doivent améliorer leur maîtrise des compétences de base pour réussir leur entrée dans la vie professionnelle.

Cette campagne est couplée avec un challenge intitulé "Solide sur mes bases".

L’enjeu est de montrer :

  • les difficultés que peuvent vivre certains apprentis,
  • les solutions mises en place par les établissements en mesure d’identifier ces difficultés et de pouvoir proposer des solutions aux CFA souhaitant s’améliorer sur ces sujets.

 Téléchargez le document de présentation

Accompagner les apprenti(e)s en difficulté avec les compétences de base