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Covid-19 : Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

Publié le 30 août 2021

Un groupe de travail, mis en place par le ministère du travail, produit, sous forme de fiches, des recommandations, par secteur ou par métier, pour poursuivre l’activité de l’entreprise tout en assurant la sécurité et en préservant la santé des salariés

Le ministère du travail, dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP), avec le concours des ministères de l’agriculture et de l’économie, de l’Anses, du réseau Assurance maladie-risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, a rédigé des fiches conseils.

Ces fiches sont destinées aux employeurs, qui sont responsables de la santé et de la sécurité de leurs salariés, mais seront utiles aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au virus de la Covid-19.

Elles accompagnent les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière.

Ces fiches sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie et des consignes sanitaires. Elles viennent ainsi d’être actualisées pour tenir compte des changements relatifs à la distanciation physique, aux masques ainsi qu’au lavage de mains et aux règles encadrant le télétravail.

Consulter les fiches conseils pour les salariés et les employeurs, par secteur professionnel ou par métier :