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Campagne nationale de valorisation de l’apprentissage

Publié le 31 mai 2023

Pour atteindre l’objectif d’1 million de contrats d’apprentissage d’ici 2027, le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion a lancé, depuis le 23 mai, une nouvelle campagne média de valorisation et de recrutement - via la radio, les réseaux sociaux et le digital - adressée aux jeunes et à leurs parents. Une campagne hors-média s’adresse également aux entreprises pour les inciter à recruter des apprentis. Jeunes et entreprises sont invités à faire le choix de l’apprentissage pour la rentrée 2023 à travers des témoignages d’apprentis et maîtres d’apprentissage de multiples horizons professionnels et plus particulièrement sur des secteurs en tension.

Cette campagne de visibilité est complétée par des kits de communication à destination de tous les acteurs susceptibles de démultiplier la portée des messages clés de la campagne. Ainsi, les entreprises, les acteurs de l’emploi et de l’insertion et les centres de formation pourront promouvoir à leur tour l’apprentissage autour d’eux à l’aide d’affiches, d’articles et de visuels prêts à l’emploi.

Lien vers le site du ministère et les kits de communication

Lien vers le communiqué de presse