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COVID-19 : le Code du travail numérique vous apporte des réponses

Publié le 11 avril 2020 | Dernière mise à jour le 12 avril 2021

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L’essentiel à savoir sur le Coronavirus en tant que salarié ou employeur : des fiches pratiques, des questions-réponses, des liens utiles, des modèles de lettres téléchargeables, etc.

Le code du travail numérique réunit, dans un dossier spécial, les principaux articles, questions-réponses, outils et modèles en rapport avec les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 sur les relations et les conditions de travail.

Les éléments regroupés dans ce dossier apportent aux employeurs comme aux salariés des premières réponses dans divers domaines :

  • ce que changent, en droit du travail, les ordonnances prises à la suite de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19 ;
  • le télétravail ;
  • les outils mobilisables en cas de variation de l’activité (durée du travail, activité partielle, etc.) ;
  • les mesures de protection à observer contre le COVID-19 sur les lieux de travail ;
  • les fiches conseils édités par le ministère du travail pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures destinées à assurer la sécurité et à préserver la santé au travail ;
  • la mise à disposition temporaire de salariés volontaires entre deux entreprises ;
    etc.
 

En savoir plus :

Consultez le site Service-public.fr où sont rassemblés les foires aux questions et questions-réponses des sites gouvernementaux relatives à la crise épidémique de COVID-19

En complément du code du travail numérique, il existe un outil informatique pour faciliter l’utilisation du code du travail classique : le tableur Cod’IT, réalisé par la Direction générale du travail et mis à jour chaque trimestre.