Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Travail et relations sociales > Dialogue social > Bilan 2019 de la négociation collective : très forte augmentation des accords (...)

Bilan 2019 de la négociation collective : très forte augmentation des accords d’entreprise notamment au sein des plus petites

| Publié le 13 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 23 février 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La négociation d’entreprise en 2019 connaît une nouvelle progression significative avec 80 780 accords conclus soit une hausse de 30% par rapport à 2018. Cette augmentation est particulièrement notable dans les petites entreprises. Seule la négociation interprofessionnelle continue à diminuer.

Le Bilan de la négociation collective en 2019 a été présenté le 12 octobre 2020 aux partenaires sociaux à l’occasion de la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCFP).

Ce bilan est l’occasion de montrer que l’objectif des ordonnances travail de 2017 est pleinement atteint avec une négociation de branche et d’entreprise qui se développe et/ou se renforce parallèlement et non l’une aux dépens de l’autre.

Réunion du 12 octobre 2020 de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle

Télécharger le communiqué de presse du 12 octobre 2020

 

Consulter le Bilan et la synthèse de la négociation collective en 2019

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics