Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Accueil des déplacés ukrainiens en France : un module dédié aux entreprises sur le portail « les entreprises s’engagent »

Publié le 18 mars 2022 | Dernière mise à jour le 11 avril 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Dans le contexte de déplacement massif de populations ayant fui la guerre en Ukraine, les entreprises sont appelées à s'engager pour assurer le meilleur accueil possible en France

En complément de la plateforme parrainage.refugies.info lancée à destination des citoyens, un module dédié aux entreprises est désormais accessible sur la plateforme nationale de solidarité mise en place par l’État dans le cadre du soutien aux déplacés ukrainiens en France :

 


 Lire :

 

Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine victimes du conflit, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) propose aux entreprises de contribuer financièrement à un fonds de concours afin d’exprimer concrètement leur solidarité.

Les entreprises qui souhaitent aider financièrement l’Ukraine peuvent le faire via le Fonds de Concours Entreprises. Il s’agit de l’unique outil de l’État donnant la possibilité aux entreprises de répondre rapidement et efficacement aux situations d’urgence à l’étranger.

Concrètement, les contributions financières recueillies permettront à l’État, en complément des actions déjà mises en œuvre, d’acheter des matériels de première urgence adaptés aux besoins des populations victimes, de les acheminer et de conduire des actions en matière d’aide humanitaire d’urgence avec des partenaires sélectionnés.

En savoir plus :

Guerre en Ukraine : comment aider les ukrainiens depuis la France ? (site Service-public.fr)

Crise ukrainienne : impact sur les activités économiques

Information à destination des personnes déplacées d’Ukraine et souhaitant demander une protection temporaire en France : site du ministère de l’intérieur

Livret d’accueil en France pour les déplacés d’Ukraine (Ministère de l’intérieur)

 

Foire aux questions - Accueil des réfugiés ukrainiens (Ministère de l’intérieur)