Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

3ème édition des « Chiffres clés des services de santé au travail » de Normandie

Publié le 6 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 28 janvier 2022

Cette 3ème édition des « chiffres clés » établit le bilan de l’activité tant des services de santé au travail interentreprises que des services autonomes de santé au travail, pour l’année 2019 en Normandie

Comme les précédentes éditions, ces « Chiffres clés » dressent le bilan d’activité des services de santé au travail de la région, qu’il s’agisse des services interentreprises ou autonomes.

Le bilan d’activité au titre de l’année 2019, repose, comme les précédentes éditions, sur l’exploitation des différents rapports établis par les services de santé au travail et notamment les rapports annuels des médecins du travail.

L’année 2019 a vu une mobilisation exceptionnelle de certains services de santé au travail à la suite de l’incendie du site LUBRIZOL à Rouen. Cette 3ème édition des « Chiffres clés » y consacre une partie spécifique.

Et puis, la crise sanitaire liée à la COVID 19 a rappelé à quel point les services de santé au travail ont une mission d’intérêt général de protection de la santé et de la sécurité des salariés.

Cette mission essentielle de prévention des risques professionnels est d’ailleurs réaffirmée par la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail.

Enfin, en feuilletant ces chiffres clés, vous lirez que les services de santé au travail interentreprises se réorganisent avec plusieurs fusions de services.

 


 Télécharger la brochure en cliquant sur l’image :

En savoir plus :

Pour identifier le service de santé au travail interentreprises compétent selon la localisation d’une entreprise et de son secteur d’activité, une cartographie est à votre disposition, ici

1ère édition de « chiffres clés » année 2016

2ème édition de « chiffres clés » année 2018

Adaptation des missions des services de santé au travail à l’état d’urgence sanitaire