Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Appui aux entreprises > Votre commerce connecté : c’est simple et c’est maintenant !

Votre commerce connecté : c’est simple et c’est maintenant !

| Publié le 17 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 12 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Gouvernement met en place des mesures concrètes pour soutenir la numérisation des petites entreprises.
Dans le contexte des restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de maintenir, voire développer leur activité

Accompagner les petites entreprises dans leur démarche de numérisation

Pour soutenir les acteurs du commerce, de l’artisanat et de la restauration impactés par la crise sanitaire, le Gouvernement, en collaboration avec notamment la Banque des Territoires et Bpifrance, a développé une plateforme pour soutenir leur activité et leur digitalisation.

Des solutions numériques gratuites pour permettre le développement d’une activité en ligne sont proposées

Qu’est-ce que Clique-Mon-Commerce ?

Développé par le Gouvernement, clique-mon-commerce.gouv.fr s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.

Quel est l’objectif de ce dispositif ?

Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de modernisation prévues par le plan FRANCE RELANCE. En savoir plus

 

 

« Connecte ta boîte », programme télévisé original inédit, diffusé dès le 15 février sur BFM TV, BFM Paris, RMC Découverte et RMC Story, qui accompagne des entrepreneurs français dans la transformation digitale de leur activité, avec le soutien d’experts du numérique.
Passer ce cap numérique pourrait bien faire décoller leur affaire… En savoir plus

 
--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics