Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Plan d’investissement dans les compétences : repérer et remobiliser les décrocheurs et les invisibles via les réseaux sociaux

| Publié le 21 décembre 2022 | Dernière mise à jour le 17 janvier 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) permet la réalisation de projets, d’actions et de nouvelles pratiques.

A la suite de la Collection des 7 guides de capitalisation des projets du PIC, consultez le Carnet de présentation des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets visant à repérer les jeunes via les réseaux sociaux et les plateformes de jeu en ligne (appel à projets « Maraudes Numériques »).

Cet appel à projets, lancé en juillet 2021 dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences, a permis de retenir 11 projets innovants très différents à la suite d’une étape de sélection impliquant des experts et aussi un comité des bénéficiaires.

Ces projets ont pour objectif d’« aller-vers » les jeunes décrocheurs et de les « faire-venir » en s’appuyant sur leurs propres codes et modes de communication. Le pari consiste à ne plus considérer la culture numérique comme un monde qui isole mais comme un monde qui inclut, qui crée du lien.

Ce carnet propose une première photographie des actions permises par cet appel à projet, qui ont été mises en lumière lors de l’évènement organisé le 24 novembre 2022 dernier par le Haut-Commissariat aux compétences au Ministère de travail : Repérer et remobiliser les décrocheurs et les invisibles via les réseaux sociaux

Documents à télécharger :