Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Aides à l’emploi et à la formation > Plan "Un jeune, une solution" : des aides à l’embauche, à la formation et à (...)

Plan "Un jeune, une solution" : des aides à l’embauche, à la formation et à l’accompagnement et une plateforme de mise en relation employeurs/jeunes en recherche d’emploi ou de formation

| Publié le 20 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 11 mars 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le plan 1 jeune 1 solution vise à offrir une solution à chaque jeune.
Il mobilise un ensemble de dispositifs : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc.
Pour les entreprises, une plateforme facilite le passage à l’action en déposant une offre pour s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan

#FranceRelance - C’est le moment de recruter des jeunes dans votre entreprise !

 

Les jeunes sont la solution pour le développement et la réussite des entreprises dans tout le pays. Dans le contexte actuel, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire. Aucun jeune ne doit être laissé sans solution.

Pour soutenir toutes les entreprises dans leur activité et pour que vous puissiez continuer à employer des apprentis et des jeunes en CDD, CDDI ou CDI, le Gouvernement a mis en place des mesures de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes dans le cadre du plan #1jeune1solution.

 

- Vous trouverez ICI l’ensemble des fiches sur les mesures du plan jeunes, ainsi que les guides pratiques et dossiers de presse.

 

Lancement de la plateforme "1 jeune ,1 solution"

Pour aller plus loin, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion met à disposition des jeunes et des entreprises un nouvel outil : une plateforme qui met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi ou une formation.

 


- En savoir plus

- Lire le communiqué de presse (19 novembre 2020)

 

- Découvrez la plateforme "1jeune,1solution" avec cette vidéo :

 

 
En savoir plus :
--