Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Le handicap > Marché public de prestations intellectuelles : évaluation du dispositif (...)

Marché public de prestations intellectuelles : évaluation du dispositif emploi accompagné porté par LADAPT et l’AARPB en partenariat avec l’association du Pré de la Bataille

| Publié le 10 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Agence Régionale de Santé (ARS) lance une consultation pour un marché public de prestations intellectuelles portant sur l’évaluation du dispositif "Emploi accompagné" porté par l’Association LADAPT « Association pour l’Insertion Sociale et Professionnelle des Personnes Handicapées » et l’Association AARPB « Association d’Aide Rurale du Pays de Bray » en partenariat avec l’association du Pré de la Bataille.

Date et heure limite de remise des plis : 6 décembre 2021 à 12h00 (heure de Paris)

Consulter le dossier et répondre sur la plateforme des achats de l’Etat

Le dispositif "Emploi accompagné", qu’est-ce ?

Le dispositif d’emploi accompagné pour les travailleurs handicapés et leurs employeurs est instauré par la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels.

Son objectif est de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi par la sécurisation et la fluidification de leur parcours professionnel en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement sur le long terme concerne le travailleur handicapé, mais également son employeur.

Les 3 moments clé du parcours de vie des personnes handicapées sont au centre de la stratégie pour l’emploi. Ils continuent d’être structurants pour le Plan Régional pour l’Insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés (PRITH) normand 2021 à 2023.

Le dispositif de l’emploi accompagné est une action du PRITH depuis l’origine avec pour objet le déploiement du dispositif et l’élargissement des possibilités de prescriptions directes par les acteurs du Service Public de l’Emploi.

L’agence régionale de santé met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. Son champ d’intervention propose ainsi une approche globale et transversale de la santé.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics