Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 

Lancement du nouveau site Mon Compte Formation

| Publié le 8 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dévoilé à l’occasion de l’événement « 2 ans après son lancement : quelles perspectives pour Mon Compte Formation ? », par Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi, et de l’Insertion, le site Mon Compte Formation fait peau neuve.

Objectif : faciliter davantage l’accès à la formation et aux dispositifs d’accompagnement existant pour l’ensemble des actifs.

Le lancement du site et de l’application « Mon Compte Formation » en 2019 a permis de faciliter l’accès à la formation professionnelle. En 2021, plus de 2 millions de personnes se sont d’ores et déjà inscrites à une formation, contre 630 000 en 2019.

Une mise en valeur plus importante du conseil en évolution professionnelle (CEP)

Pour amplifier cette mobilisation et rendre l’accès à la formation et à l’ensemble des dispositifs d’accompagnement disponibles encore plus simple, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a repensé le parcours des usagers sur le site, en mettant en avant le CEP.

Il s’agit d’un service gratuit permettant aux actifs :

  • d’être accompagnés pour faire le point sur leur parcours,
  • de bâtir un projet professionnel,
  • de choisir une formation adaptée à leur projet.

Le conseiller en évolution professionnelle peut en effet accompagner l’actif dans l’utilisation de ses droits à la formation, afin de l’aider à faire un choix éclairé. Il le guidera ainsi dans son projet, en identifiant la formation qui correspond le mieux à ses besoins et l’informera également sur les aides au financement disponibles, suivant sa situation afin de compléter ses droits au Compte personnel de formation (CPF).

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics