▼ Nos services en département

Incendie de 2 immeubles désaffectés du 30 septembre 2023 à Rouen – Précautions pour les travailleurs à proximité du site sinistré

Publié le 3 octobre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

A la suite de l’incendie survenu le samedi 30 septembre à Rouen, les employeurs dont les entreprises se trouvent à proximité doivent procéder à une mise à jour de leur évaluation des risques notamment pour identifier d’éventuels dépôts de résidus ou de poussières (suies) liés à l’incendie.

En présence de résidus ou de débris et en l’attente des résultats des analyses permettant notamment de détecter l’amiante, il convient de ne pas toucher, ni d’intervenir.

Si la présence d’amiante est avérée, il est nécessaire d’établir un mode opératoire permettant de garantir la sécurité des interventions (article R. 4412-145 du code du travail) et de ne faire appels qu’à des salariés formés spécifiquement à la prévention, ce qui nécessite de recourir à une société extérieure en capacité de mettre en œuvre les différentes mesures de protection liées à l’amiante.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter les services de la DDETS de Seine-Maritime :

DDETS de Seine-Maritime - Inspection du Travail - unité de contrôle Rouen Sud
ddets-inspection2@seine-maritime.gouv.fr
Tél : 02 32 82 81 74
Standard : 02 76 27 71 01

Bienvenue à la DDETS de Seine-Maritime



Pour obtenir des renseignements sur le droit travail : 0 806 000 126
* Un numéro unique pour contacter le service de renseignements en droit du travail



 
Pôle emploi
Pôle emploi
 
Service Public
Service Public
 
 
businessfrance
businessfrance
 
L'Europe s'engage en France
L'Europe s'engage en France
 
L'Europe s'engage en Normandie
L'Europe s'engage en Normandie