Service de renseignements en droit du travail 0 806 000 126

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Entreprises sociales : appels à projets essaimer en ruralité avec le Kiif

Publié le 18 mars 2025

Le Kiif lance un second appel à projets pour rejoindre son programme Les Sentiers. Les candidatures sont ouvertes du lundi 17 mars au vendredi 18 avril 2025.

Chaque territoire rural est unique. Cependant, quand on s’éloigne des grands centres urbains, on retrouve souvent les mêmes questionnements : mobilité, logements vacants, biodiversité, réinsertion, circuits courts, services de proximité…

Les incubateurs d’innovation sociale membres du Kiif, sont implantés dans neuf régions françaises. Ils sont donc bien placés pour connaître les innovations locales, et pour repérer des territoires où elles pourront rencontrer des besoins, en complémentarité avec les acteurs déjà présents.

Pourquoi rejoindre Les Sentiers ?

Le kiif propose un accompagnement stratégique individuel et collectif avec une communauté de pairs et des tiers de confiance en ultra proximité. Grâce à des sessions de co-développement et une immersion sur le terrain, vous pourrez décrypter les besoins et enjeux de votre nouveau territoire d’implantation.

Vous représentez une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui a déjà fait la preuve de son impact sur son territoire ?

Le programme des Sentiers est fait pour vous si :

✅ Vous avez envie d’explorer un essaimage dans une commune de moins de 20 000 habitants
✅ Vous vous demandez par quels chemins passer
✅ Vous avez besoin d’anticiper les adaptations de votre modèle pour déployer votre solution dans les territoires ruraux
✅ Vous êtes disponible pour vous lancer dans une phase d’expérimentation cette année

Vous cochez toutes les cases ? Candidatez avant le 18 avril !

Vous avez des questions ?
Une réunion d’information pour les entreprises sociales aura lieu le vendredi 4 avril de 11h30 à 12h30 : l’occasion de tout savoir sur ce programme et ses apports pour votre développement ! Inscription ici.

En savoir plus :