Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Aides à l’emploi et à la formation > L’apprentissage > Prestataires d’actions concourant au développement des compétences : (...)

Prestataires d’actions concourant au développement des compétences : certification qualité

| Publié le 28 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 8 septembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a institué la certification qualité des organismes de formation comme une suite logique à la réforme de 2014.

Guide Référentiel national qualité : ce document apporte des précisions sur les modalités d’audit associées au référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. Consulter le site du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

Cet aboutissement n’en suscite pas moins de nombreuses questions pratiques pour les organismes certificateurs, comme pour les intéressés eux-mêmes, les organismes de formation, qu’ils se lancent dans la démarche qualité ou qu’ils la poursuivent. Un "Questions réponses " a ainsi vocation à répondre aux questions les plus fréquentes que peuvent se poser les différents interlocuteurs, après un rappel du corpus juridique et des dernières modifications apportées dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 :Questions réponses : Certification qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics