Accueil > Concurrence et Métrologie > Concurrence et consommation
Concurrence et consommation
Black Friday : attention aux pièges sur les sites de e-commerce !
Concurrence et consommation - 8 novembre 2024
Professionnels : comment appliquer l’arrêté « Shrinkflation » ?
Concurrence et consommation - 5 juillet 2024
Marketing de réseau (mlm) : méfiez-vous des promesses d’enrichissement facile !
Concurrence et consommation - 5 juillet 2024
Numéros surtaxés et pièges sur internet : attention aux mauvaises surprises !
Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.
Concurrence et consommation - 21 février 2024
Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise
signal conso - 20 septembre 2023
Négociations avec la grande distribution
Dans le contexte de la publication de loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable, une réunion d’échanges et d’information s’est tenue entre professionnels en présence de 2 agents du pôle C.
Concurrence et consommation - 11 décembre 2018
Recours à la médiation de la consommation
Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel.
Concurrence et consommation - 26 novembre 2018
Les carburants changent de nom à la pompe
A partir du 12 octobre 2018, l’identification des carburants à la pompe sera facilitée au moyen (…)
Concurrence et consommation - 7 octobre 2018
La loi consommation
La loi consommation redonne du pouvoir aux consommateurs avec différentes mesures relatives aux banques et assurances, aux achats à distance, aux litiges, à la lutte contre le démarchage, aux transports, à la santé, ainsi qu’à la lutte contre le surendettement.
Ces mesures mettent en œuvre des avancées qui concernent les Français dans leur (…)
Concurrence et consommation - 4 janvier 2016
- page précédente
- page suivante