Consommation : vos droits et démarches
Publié le 10 janvier 2022
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?
La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
- Vous êtes un particulier :
Signalez votre problème de consommation sur https://signal.conso.gouv.fr/
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr, le site géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation : contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige :
• En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16h
• En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
- Vous êtes une entreprise : contactez votre DD(ETS)PP ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/dgccrf pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.
En savoir plus :
Consultez le site internet de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf