Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Centrales nucléaires : les bons réflexes

Publié le 7 avril 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Si vous travaillez ou résidez dans une zone Plan particulier d’intervention (PPI) d’une centrale nucléaire, vous devez vous préparer en cas d’alerte nucléaire.

A la demande des pouvoirs publics, des plaquettes vous informent de la conduite à tenir en cas d’accident nucléaire.

Si tout est mis en œuvre pour éviter un accident, les pouvoirs publics doivent néanmoins anticiper une telle éventualité.

Pour bien réagir en cas d’accident, il faut se préparer. Soyez acteur de votre protection.

Le Plan particulier d’intervention (PPI) est un dispositif établi par l’État pour protéger les personnes, les biens et l’environnement et pour faire face aux risques particuliers liés à l’existence d’une installation industrielle et/ou nucléaire. Il est défini sur un territoire délimité autour d’une centrale nucléaire. Si vous habitez ou exercez votre activité professionnelle dans cette zone, vous bénéficiez à ce titre de la mise à disposition d’iode stable.

Pour la centrale nucléaire de Paluel

La centrale nucléaire de Paluel est située entre Dieppe et Fécamp, en Normandie, en bordure du littoral du pays de Caux. Elle emploie près
de 2 200 salariés EDF et entreprises extérieures. La centrale est composée de quatre unités de production d’électricité, d’une puissance de 1 300 MWe chacune.

Plaquette PPI PALUEL
 

Pour la centrale nucléaire de Penly

La centrale nucléaire de Penly est située sur la commune de Petit-Caux en Normandie, entre Dieppe et Le Tréport, à 70 km au nord de Rouen. Elle emploie près de 1 100 salariés, EDF et entreprises extérieures. La centrale est composée de deux unités de production d’électricité, d’une puissance de 1 300 MWe chacune.

 
Plaquette PPI Penly