Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Hébergement – Logement > Plan logement d’abord > Du 4 au 10 octobre 2021, découvrez les pensions de famille !

Du 4 au 10 octobre 2021, découvrez les pensions de famille !

| Publié le 21 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 12 octobre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La pension de famille

Structure de taille réduite, autour de 25 logements individuels combinant des espaces privatifs avec des parties collectives pour favoriser le développement du lien social.

Toutes les équipes des pensions de famille et les personnes logées vous attendent pour vous faire découvrir leur pension de famille. Plus d’une centaine d’événements sont organisés entre le 4 et le 10 octobre 2021 : découvrez tous les événements qui se déroulent en France et en Normandie.

Consultez l’agenda des évènements dans votre département

Avoir un chez soi sans être isolé

Ce dispositif s’adresse à des personnes seules ou en couple sans enfant, à faible niveau de ressources, fragilisées en raison d’un passé d’exclusion sociale ou d’isolement, dont le but est de leur permettre l’accès à un logement durable afin de pouvoir se reconstruire et se réinsérer socialement.

Contrat de résidence sans limitation de durée

L’accès à une pension de famille doit résulter du choix de la personne et de son souhait de partager des règles semi collectives, en acceptant un accompagnement adapté en fonction de ses besoins.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics