Service de renseignements en droit du travail :

 
 
+ services en département
 

 
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Succès normand pour la journée régionale des associations d’aide (...)

Succès normand pour la journée régionale des associations d’aide alimentaire

| Publié le 11 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 9 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Jeudi 30 juin 2016 s’est tenue une rencontre normande des associations d’aide alimentaire à Caen. Organisée par la DRDJSCS et la DRAAF de Normandie, l’objectif de cette journée était d’informer les différentes structures des actualités liées à l’aide alimentaire et de proposer aux participants des ateliers d’échanges sur les bonnes pratiques, le partage des connaissances et les possibilités d’action.

Trois ateliers, proposés en amont par les structures, se sont tenus l’après-midi : transport/réception/stockage des denrées ; date de péremption/température des produits/produits à risque ; traçabilité/portionnement. Ces ateliers ont été animés par des représentants des directions départementales de la protection des populations et des banques alimentaires de la région Normandie.

Une trentaine d’associations locales habilitées étaient représentées lors de cette journée. Sylvie MOUYON-PORTE, directrice régionale et départementale de la DRDJSCS a ouvert la journée en rappelant notamment quelques chiffres clés : 96 157 personnes ont bénéficié entre 2014 et 2015 de l’aide alimentaire via les associations soit 2,9% de la population, avec près de 70% résidant en Seine-Maritime.

Sylvain PERRIOLLAT de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’l’Energie) est également intervenu pour présenter le réseau de lutte contre le gaspillage alimentaire et c’est le directeur régional de la DRAAF qui a clôturé cette journée riche en partage d’expérience.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics