Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Lauréats de l’appel à projets Draccare 2022

| Publié le 23 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

L’appel à projets DRACCARE (Développement Régionale d’ACtions Collectives pour le Renouvellement de l’Economie) vise à soutenir des actions collectives permettant aux entreprises normandes de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie.

Au regard du succès des quatre premières éditions de l’appel à projets, la préfecture de Normandie et la DREETS de Normandie ont lancé en 2022 une cinquième édition de l’appel à projets DRACCARE.

L’appel à projets cible les projets à dimension collective, visant à faciliter l’accès à l’innovation et la résilience des entreprises normandes (TPE, PME et ETI), dont les dépenses éligibles sont comprises entre 20 000 et 500 000 €.

Les thématiques de l’appel à projets :

Thématiques prioritaires  : traitement des difficultés rencontrées par les entreprises dans le cadre de la crise ukrainienne, accompagnement à l’émergence de projets s’inscrivant dans les 10 objectifs stratégiques du plan France 2030.

Thématiques transverses éligibles  : transitions écologique et énergétique, transformation numérique, économie circulaire, économie sociale et solidaire, sécurité économique.

Doté de 1 million d’euros, l’appel à projet DRACCARE permet de subventionner jusqu’à 50 % des dépenses externes et éventuellement internes. Il est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement (proposées par les services de l’État, le conseil régional, Bpifrance…) dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aides d’État.

14 lauréats désignés pour une enveloppe totale de subventions octroyées de 844 586 € :

- AREA – Association Régionale des Entreprises Alimentaires.
- NAE - Normandie AeroEspace.
- Fédération Française du Bâtiment Normandie.
- Caux Seine Agglo.
- MOV’EO.
- MEDEF NORMANDIE.
- SyRéeN - Synergie Réemploi Normandie.
- CCI de région Normandie.
- NOVEA.
- Commune de Malaunay.
- École d’usinage du Cotentin.
- Communauté d’Agglomération Seine-Eure.
- UIMM Rouen/Dieppe.
- Association Equi’Collecte.