Service de renseignements en droit du travail :

 
 

▼ Nos services en département

 

 

Du 28 novembre au 2 décembre : « Badgez vos compétences », une semaine de manifestations pour promouvoir la reconnaissance des compétences par les badges

| Publié le 10 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Dans le cadre d’une démarche engagée avec le pacte régional d’investissement dans les compétences, la Région Normandie, en lien avec ses partenaires, organise, du 28 novembre au 2 décembre prochain, une semaine de manifestations permettant de faire connaître les badges au-delà des acteurs déjà impliqués en donnant l’occasion aux structures qui utilisent les badges de montrer ce qu’elles font, comment elles le font et comment le public et les recruteurs s’emparent de ce nouvel outil.

«  La Normandie badge les compétences  » est un projet initié et piloté par la Région Normandie. Issue de travaux menés avec des partenaires, notamment le collectif «  Badgeons la Normandie  », la démarche mobilise les badges numériques pour rendre visible et valoriser les compétences des Normands en démarche d’insertion professionnelle.

Organisés sur tout le territoire entre le 28 novembre et le 2 décembre, accessibles à tous en présentiel ou à distance, près d’une cinquantaine d’événements (conférences, ateliers, témoignages) sont organisés sur toute la Normandie. Ils sont présentés sur une page dédiée, avec une cartographie permettant de filtrer par niveau de connaissance des badges, par lieu et par modalité (présentiel ou distanciel).

N’hésitez pas à vous inscrire et à participer à ces événements !

Plus d’information : badges-formation@normandie.fr