Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Aides à l’emploi et à la formation > Appel à projets "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité (...)

Appel à projets "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux"

| Publié le 10 mai 2021 | Dernière mise à jour le 11 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le présent appel à projets est ouvert à compter du 7 mai 2021.
 Date limite de dépôt des candidatures le 23 juin à 12 heure

Le dossier de candidature étant entièrement dématérialisé, les candidats devront donc obligatoirement s’inscrire et recourir à la plateforme dématérialisée https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ndie-aap-invisibles

En tout état de cause, l’éligibilité ne pourra être prononcée qu’une fois le dossier complété en ligne et sur la base des éléments demandés. Tout dossier incomplet, ou transmis uniquement en version papier, sera jugé irrecevable et ne sera pas instruit.

Pour toute demande de renseignement concernant cet appel à projet :

  • Ou contacter votre DDETS aux adresses mails suivantes :

Calvados : ddets-direction@calvados.gouv.fr
Eure : ddets-direction@eure.gouv.fr
Manche :ddets-direction@manche.gouv.fr
Orne : ddetspp-directeur@orne.gouv.fr
Seine-Maritime : ddets-direction@seine-maritime.gouv.fr

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.

Pour prévenir l’éloignement durable de certains actifs du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, il est nécessaire de développer les démarches permettant d’ « aller vers » les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement socio-professionnel, à une formation ou à un droit. Beaucoup reste à faire, pour intensifier l’effort, renouveler les modes d’action et capitaliser sur les expériences les plus probantes en vue de les essaimer sur l’ensemble du territoire.

C’est là le sens de l’appel à projets « repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux » lancé dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences.

Le présent appel à projets s’inscrit dans une dynamique de travail partenarial et s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire normand.

Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits « invisibles », habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.

L’engagement des Pactes régionaux d’investissement dans les compétences offre un contexte favorable pour déployer des actions nouvelles et penser les suites de parcours à l’issue du repérage et de la remobilisation, en complémentarité également avec les actions soutenues par les autres appels à projets lancés dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (appel à projets 100 % inclusion, appel à projets prépa-apprentissage…).

Le dossier de candidature à compléter en ligne est composé des parties suivantes :
1. Identification du porteur de projet
2. Identification des partenaires du consortium (le cas échéant)
3. Synthèse du projet
4. Description détaillée du projet
5. Pièces à joindre au dossier

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics