Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Qui sommes-nous ? > Nous contacter > Accueil du public dans les locaux de la DREETS

Accueil du public dans les locaux de la DREETS

Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Uniquement sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires dont le port du masque obligatoire

La reprise d’activité se fait dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics afin d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de la DREETS.

L’accueil du public dans les locaux de la DREETS Normandie se fait exclusivement sur prise de rendez-vous et dans les conditions suivantes :

• Le respect des règles sanitaires et notamment de la distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes ainsi que la mise en application des « gestes barrières » ;

• La désinfection des mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition ;

• Le port du masque obligatoire.

Privilégiez les contacts à distance

Les agents de la DREETS restent mobilisés à distance pour vous accompagner publics et répondre à vos questions.

Les services de la DREETS sont ouverts au public de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour trouver les adresses et numéros de téléphone et les informations pratiques (horaires, modalités de réception...) concernant nos services, cliquer ici.


Depuis le 1er avril 2021, les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et les Directions régionales de la cohésion sociale (DRCS) se sont regroupées pour devenir les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Les DREETS sont votre nouvel interlocuteur unique, au niveau régional, pour toute question concernant :

• l’économie, l’emploi et les compétences, la prévention et l’accompagnement des mutations économiques ;
• la concurrence, la consommation et la répression des fraudes ;
• le travail ;
• les solidarités.

Plus précisément, elles sont compétentes en matière de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions, de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises de politique du travail et d’inspection du travail.

En Outre-mer, ce sont les Directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) qui sont vos nouveaux interlocuteurs uniques, en lieu et place des Directions des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) et des Directions de la cohésion sociale (DCS).

En Île-de-France, c’est la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, du travail et des solidarités (DRIEETS) qui regroupe les missions de la DIRECCTE et de la DRCS.

Ces évolutions interviennent dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE). Au sein des DREETS (et des DDETS-PP au niveau départemental), les agents des anciennes DIRECCTE demeurent les interlocuteurs uniques des entreprises et des acteurs socio-économiques (chefs d’entreprise, salariés, partenaires sociaux et territoriaux, demandeurs d’emploi, consommateurs…).

- Consulter la page du ministère du travail

- Télécharger l’infographie

- Décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020

 
--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics